RECRUTEMENT DES CANDIDATS BENEVOLES

Les candidatures sont réceptionnées toute l’année.

  • Vous souhaitez être accompagnant bénévole,
  • Vous souhaitez participer au fonctionnement de l’association,
    Secrétariat (connaissance des outils word, excell, power point)
    Comptabilité,
    Recherche de financements,
    Communication externe (contacts auprès des journaux, radio,… pour diffuser les manifestations, conférences, recherche de candidatures…),
    Communication interne (connaissance publisher… autres logiciels).

FORMATIONS A L’ACCOMPAGNEMENT :

Faites-en la demande auprès de l’association,
Par Mail : contact@asp-m-h.fr et par téléphone : 04 67 75 22 94 ( Répondeur – Ecoute régulière et rappel)
Un entretien vous sera proposé avec deux personnes de l’Association : vous pourrez expliquer le cheminement qui vous amène à ce choix.
En fonction du résultat de cet entretien, vous pourrez effectuer un test, analysé par un psychologue.
Les résultats de l’ensemble permettent l’admission en formation initiale, indispensable pour les futurs accompagnants
La sélection des candidatures est en :
mai et juin (résultats donnés en juillet)
et septembre (résultats donnés en octobre)  pour la formation initiale de début décembre à fin mars suivante ( hors vacances scolaires).

_________________________________________________________________________

APPEL URGENT  pour Aide à la gestion :

Nous recherchons une personne dynamique, méthodique, organisée, et avec si possible une formation ou une expérience comptable. Elle sera formée, épaulée et petit à petit investie dans sa mission au cours des prochains mois. Cette activité peut se faire pour l’essentiel depuis un ordinateur personnel au domicile. Elle consiste à élaborer le budget, faire des demandes de subvention et les justifier, aider à la tenue et l’arrêt des comptes, recueillir les relevés informatiques d’accompagnement des bénévoles et dresser les statistiques. Sa présence aux réunions de travail de l’association est indispensable. Le volume d’heures consacré estimé avec l’organisation actuelle est de 200 heures/an, soit une moyenne de 16 heures/mois.

La personne à contacter est : Gisèle CAUSSE au 06 87 24 71 64 ou par mail : caussegi@orange.fr

___________________________________________________________________________

 

 

ACCUEIL PERMANENCES

Des bénévoles de l’association sont présents pour vous accueillir et répondre à vos questions lors des permanences que nous assurons régulièrement à  Montpellier :

  • HOPITAL ST ELOI – local des Associations -80 avenue Augustin Fliche (près du Bureau Accueil Admissions : le dernier vendredi de chaque mois de 11h à 14h
  • MAISON DE LA DEMOCRATIE – 16 rue de la République – le 3ème jeudi de chaque mois de 14h à 17h

 

_________________________________________________________________________